top of page

On the road, de l'ethnique au design !

Sauriez-vous comment marier artisanat ethnique et tendance chic ? Faire un « mix & match » pour allier vos envies d’évasion tout en gardant la tendance chic de votre intérieur ?

Si la décoration s’inspire des tendances et de nos envies, elle se nourrit et s’enrichit souvent de nos voyages à travers le monde et de la rencontre avec d’autres cultures.

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir l’ Escale inspirante Qatari » en matière de décorations du Monde.

De passage à Doha nous découvrons l’incontournable Souk Waquif, édifié dans les parages d'un ancien wadi sur les bords duquel se tenait, aux temps anciens de grande simplicité bédouine, un marché dont les vendeurs étaient contraints de se tenir « waqif », c’est-à-dire debout.  Ces étals colorés nous inspirent l’Orient, les caravanes, le désert et la tradition bédouine. Mais c’est au National Museum of Qatar que nous approfondissons notre connaissance du AL SADU.

Al Sadu est une ancienne forme d'art de tissage tribal bédouin, qui dans sa plus large identité linguistique est rythmiquement liée à la poésie, à la mémoire, à la pratique du tissage, à l'extension de la main et au rythme gracieux d'un chameau. Le tissage Al Sadu transmet le riche héritage des Bédouins et sa conscience instinctive de la beauté naturelle, avec des motifs et des dessins qui véhiculent le style de vie nomade, l'environnement désertique et l'accent mis sur la symétrie et l'équilibre dus au processus de fabrication.

Alors il ne reste qu’un pas pour imaginer cette inspiration authentique naturel et ethnique et le transposer dans nos intérieurs "tendance bohème chic" dans un Mix & Match réussi.

Si l’envie vous prend de poser une touche de décoration en objet naturel, tendance et coloré, optez pour des coussins ou poufs de jardins Al Sadu, ou un fauteuil ou panier tissé façon Al Sabu pour donner un esprit d’ailleurs et d’évasion. Comme des coussins de sol beaux et pratiques, des assises à ajouter dans votre intérieur, faciles à porter, un tapis jeté sur les marches d'une entrée! Chaque intérieur peut bénéficier de leur charme. Comme le dit Aljoud Lootah, designer Emirien: « Il est important de fusionner un peu de tout pour créer une pièce créative et unique . D'une part, les matériaux, les couleurs et les formes créent l'esthétique d'un produit, d'autre part, les styles, les fonctions et les concepts jouent un autre rôle - ils racontent une histoire. »

Crédits photos : Eissa El-Sheikh / Archzine.fr / Redbublle / RéférencesDeco


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page