top of page

Bambou, tendance éco-design…

  1. A l’heure ou l’on parle de responsabilité environnementale, d’écologie et de protéger la planète, il devient nécessaire d’appliquer des actes sur nos choix dans cet esprit de préservation de notre environnement, pour permettre à tous de vivre en harmonie dans le monde mais aussi et surtout chez soi!De la récup, aux matériaux écolos et aux meubles vintage, la décoration d’intérieur tend à influencer nos choix dans ce sens.Et cela tombe bien car les choix sont multiples et peuvent s’appliquer à tous nos intérieurs…

  2. Le Bambou a aujourd’hui la cote en déco ! En plus d'être bon pour l'environnement, il ajoute chaleur et personnalité au décor.Pour équilibrer un décor éco-responsable, il faut y mélanger trois éléments : des meubles vintages pour leur valeur à long terme et leur aspect rétro chic, des meubles neufs de bonne qualité et fabriqués avec des procédés respectueux de l’environnement ainsi que quelques accents d’artisanat pour la forme. Le bambou est une ressource naturelle aux multiples usages, naturel, écolo, polyvalent, le bambou est utilisé dans de nombreux domaines : jardin, potager, constructions diverses, décoration, textiles, dessin...L’utilisation du bambou nous racontent l'histoire du design authentique, l'utilisation de matières organiques et une fabrication équitable par des artisans locaux. Chaque objet en bambou raconte sa propre histoire et reflète sa propre culture…Suivez nos conseils pour adopter cette tendance déco Exotique chic dans votre intérieur:

  3. Dans votre salle de bain : Le Bambou donnera un air exotique, un appel à la détente et aux vacances …Une échelle pour y accrocher ses serviettes, un tapis antidérapant, un paravent…

  4. Dans votre salon : La décoration en bambou sera un excellent moyen de diviser une pièce en espace distinct. En partie à cause de la certaine translucidité du matériau exotique. Il procure une certaine intimité et permets de ne pas assombrir la pièce… Ou encore des suspensions en bambou qui ont une structure délicate et brute, généralement dans les tons natures, doux et terriens.

  5. Dans votre cuisine : du saladier aux couverts, de dessous d'assiette au tapis, le Bambou y trouve sa place. Pas cher, facile d’entretien, look japonisant un tapis en bambou aura tout pour plaire ! Vous pourrez choisir un petit modèle pour l’entrée ou la cuisine, un plus grand pour la chambre ou le salon, dans des coloris doux (gris, taupe) ou avec plus de caractère (noir, rouge).

  6. Dans votre chambre : donnez une touche colonial vintage à votre chambre à coucher avec une tête de lit en bambou originale, une suspension en rotin et des motifs imprimés végétaux (ArchZine FR)...

  7. Au jardin, il trouvera son plein épanouissement pour vous procurer repos, calme et zénitude ! Que ça soit pour délimiter votre parterre de fleur, une allée ou pour fabriquer un portillon de jardin, particulièrement adaptés à l'éclairage nocturne, le luminaire - bambou dirige et tamise la lumière avec cette « aura » qui procure confort et tranquillité pour éclairer votre espace détente ou encore s’évader au son d’une fontaine d’eau,


  1. Alors soyons fou du BAMBOU!

  2. #desidees.net #maisonettravaux #referencesdeco #decorationbambou crédit photo : Références déco, Pinterest, ArchZine.fr


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page